lundi 17 février 2014

Examinez votre projet professionnel à 360° avec la méthode QQOQCP

Chaque fois que je monte un projet, un atelier par exemple, j'utilise la méthode QQOQCP.
Vous pouvez l’employer vous aussi pour peaufiner votre projet professionnel. Vous serez ainsi assuré(e) de ne rien oublier et d’aborder toutes les facettes du sujet.
Pour vous en parler, j'ai choisi aujourd'hui une forme plus ludique, à savoir une petite vidéo (le terme est peut-être prétentieux : disons un diaporama amélioré !) réalisée avec Powerpoint (appris il y a deux ans en empruntant "Powerpoint pour les Nuls" à ma bibliothèque municipale) et partagée sur Slideshare. J'ai aussi essayé avec Windows Live Movie Maker (que je viens de découvrir bien qu'il soit installé depuis fort longtemps sur mon ordinateur) mais le résultat est de nettement moins bonne qualité.
C'était donc une occasion pour moi de joindre l'utile à l'agréable et de me former à une nouvelle technique (quand je vous dis que je suis addict à l'autoformation !).





Alors à quand une vraie vidéo où j'interviendrai en live ? Pas tout de suite : cela demande un matériel que je ne possède pas pour l'instant. Mais cela viendra sans doute et vous en serez les premiers informés (es)! Tout vient à point à qui sait attendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire